book-haul-1

Quatre coeurs imparfaits – Véronique Ovaldé et Véronique Dorey

Résumé : « Rosa Luisa avait eu trois soeurs.Afficher l'image d'origine
La plus jeune était folle, la deuxième était pute, la troisième était morte.
J’étais la fille de la troisième et j’habitais avec Rosa Luisa, l’aînée des soeurs. »
Ainsi commence l’histoire de Pepina la folle, Mercedes la pute, Rosa Luisa la vierge et de Maria Cristina, la mère morte, toutes marquées par un destin funeste. C’est que dans ces contrées, les gens peuvent se consumer d’amour, les vierges folles abondent, les amants éconduits pullulent.

Remèdes littéraires – Ella Berthoud et Susan Elderkin

Résumé: Que vous souffriez d’agoraphobie, Remèdes littérairesde la crise de la quarantaine,  d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie.
Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement… Et bien d’autres encore !
Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l’histoire de la littérature mondiale.

L’île de l’oubli – Mélissa de la Cruz

Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les Afficher l'image d'originecontes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Qui quoi qui – Olivier Tallec

Résumé : Chaque double-pages présenAfficher l'image d'originete une galerie de drôles de personnages et pose une question au lecteur : Qui a joué avec le chat ? Qui est amoureux ? Qui est allé aux
toilettes trop tard ? Qui s’est déguisé ? À l’enfant d’observer l’image, de la scruter dans les moindres détails, pour deviner qui a fait quoi. Un album ludique pour les tout-petits.

Un album que j’ai découvert à la bibliothèque et pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur ! Je vous ferais surement un article sur Olivier Tallec, qui est un auteur-illustrateur que je suis de près et que j’adore !

Beautiful Sex Bomb – Christina Lauren

Afficher l'image d'origineRésumé : Il ne fallait rien de moins à Bennett, alias le beautiful bastard, qu’un escapade torride à Las Vegas pour enterrer sa vie de garçon. Max, le beautiful stranger, et ses amis l’arrachent à Chloé pour un week-end haut en couleurs et en aventures. Mais tout ne se passe pas exactement comme ils l’avaient prévu… Car Chloé et Sara, leurs fiancées respectives, sont elles aussi en ville, et bien décidées à achever de pimenter leurs nuits…

J’ai lu les premiers, ce n’est pas la série de l’année mais je passe un bon moment quand je la lis.

Beautiful Beginning – Christina Lauren

Afficher l'image d'origineRésumé : Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préfaratifs de dernière minute, est sur le point de dire « je le veux » pour enfin pouvoir s’enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, lui annonce qu’il ne la touchera plus jusqu’à la nuit de noces. Ce qui ne fait qu’empirer les choses…                        Les amants fougueux, toujours entre deux disputes démentielles réussiront-ils à se passer la bague au doigt ?

Revival – Stephen King

Revival de Stephen KingRésumé : La foudre est-elle plus puissante que Dieu ? Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie.
Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaitre !

Comment passer à côté du dernier livre de mon auteur favori !

 

 

Publicités