i-read-illustration-from-etsy

Je viens de découvrir ce tag sur le blog de Vivre de Lecture (que je viens de découvrir et qui est un très bon blog). Je me suis dis qu’il fallait que je le fasse pour lancer cette nouvelle catégorie d’article.

Lire des sagas ou des « stand alones » ou « one shots » ?

Je lis plus de « one shots » mais  j’apprécie énormément aussi les sagas ou les « stand alones ».

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je ne choisis pas un livre pour le sexe de son auteur. Même si il y a plus d’auteurs masculins dans ma bibliothèque, ce n’est absolument pas fait exprès.

Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Je dirais que j’achète beaucoup plus en librairie que sur internet, mais cela m’est déjà arrivé, si il y a une édition spéciale que je ne trouve pas ou bien les livres d’occasions.

Que les livres deviennent des films ou des séries ?

J’aurais tendance à répondre films, j’ai plus souvent été déçu des adaptations de livre en série que de livre en film.

Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Je suis plus 5 livres par semaine même si mon rythme de lecture varie et que bien évidemment ça m’arrive de lire 5 pages par jour.

Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Contrairement à beaucoup de blogueurs et booktubeurs, je choisirai chroniqueuse. Quand j’étais plus jeune je voulais secrètement devenir écrivain, j’ai essayé et je me suis rendue compte que je n’arriverais jamais à la cheville de mes auteurs préférés, que la construction d’un livre est vraiment quelque chose de difficile et que je préférais lire ceux qui sont doués pour cet exercice.

Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Lire des nouveaux livres, bien évidemment. Il y a beaucoup de livres que j’aimerais relire mais je ne prend pas le temps justement pour pouvoir découvrir de nouveaux livres.

Être bibliothécaire ou libraire ?

Héhé, je suis bibliothécaire donc cette question ne se pose pas.  Même si j’ai longtemps voulu ouvrir ma librairie (je dirais un peu comme tous les lecteurs)  je me suis dirigé vers la bibliothèque et c’est vraiment quelque chose d’incroyable ! Je ne me vois pas faire autre chose.

Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Même si je lis beaucoup de thriller, j’ai des goût assez éclectiques. Mais je pense que je préférerais lire tous les autres genres sauf du thriller, même si cela me briserais le cœur  il y a tellement d’autres genre extraordinaire.

Livre papier ou e-books ?

LA grande question ! Je suis une adepte du papier et une collectionneuse, j’aime avoir le livre dans ma bibliothèque mais je pense aussi que les liseuses sont des supports culturels supers qui offrent des avantages (le poids, la quantité, la place, le confort de lecture avec les polices et l’agrandissement). Je pense m’acheter une liseuse mais j’avoue également que je ne pourrais pas me passer de livres papiers. Ce sera un outil de lecture en plus sans remplacer pour autant le support papier.

Voila pour ce tag, j’espère que cela vous a plu, n’hésitez surtout pas à le reprendre et à me mettre en commentaire le lien vers votre article, je suis curieuse de voir vos réponses. 

Publicités