Tag PKJ | 10 livres, 10 émotions

Afficher l'image d'origine

Citez un livre qui …

-vous a rendu heureux 

Afficher l'image d'origine

Demain j’arrête – Gilles Legardinier 

Ce livre m’a fait rire, il m’a réellement rendu heureuse. Idéal pour oublier le quotidien et passer un très bon moment. Je crois que c’est la première fois que j’ai eu de tels fous rires en lisant un livre. C’est un livre antidépresseur incroyable !

-vous a fait réfléchir 

Afficher l'image d'origineLes échoués – Pascal Manoukian 

Un livre qui nous fait réfléchir sur le sort des migrants, mais également sur notre condition d’être humain. Ce livre nous dit : « NON ! arrêtez de croire que vous êtes mieux que ces gens-là ! Cela peut vous arriver aussi et si c’était le cas, vous aimeriez qu’un pays vous accueille et que des personnes vous aident alors faite comme si ces personnes c’était vous.

-vous a déçu 

Afficher l'image d'origine

Le liste de mes envies – Grégoire Delacourt

Un roman dont on m’a vanté les mérites et je me suis donc dis « pourquoi pas ». Très grande décéption pour ma part. Je ne me suis aucunement attachée au personnage principal. La forme est intêréssante mais le fond à très peu d’intêret à mes yeux.

-vous a brisé le cœur 

Afficher l'image d'origineLa maladroite – Alexandre Seurat 

Je suis quelqu’un de très sensible, avec beaucoup d’empathie et qui est donc facilement touché par un livre. Je dirais que la maladroite m’a brisé le coeur dans le sens où je me suis sentie coupable mais surtout impuissante face à la souffrance de cette gamine..

-vous a ému 
Afficher l'image d'origine

Ce qui nous lie – Samantha Bailly 

Voici la catégorie la plus compliquée pour moi pour les raisons évoquées juste au dessus. CE qui nous lie est vraiment un roman qui m’a ému au delà des larmes.. Je me suis retrouvé dans ce personnage j’ai l’impression que l’on racontait mes émotions à une période de ma vie. Incroyable !

-vous a ennuyé 

Afficher l'image d'origine

Night World – L. J. Smith

Je pense que quand je l’ai lu, j’avais trop lu de livre avec des vampires. Du coup j’ai complètement fais une overdose et ce livre m’a ennuyé.

-vous a fait peur 

Afficher l'image d'origine

Ça – Stephen King

Indubitablement, mes plus grandes peurs livresques je les ai connues avec Stephen King et tout particulièrement Ça. Chaque fois que je baissais mon livre j’avais l’impression que j’allais voir Ça dans le coin de la pièce avec des ballons à la main. Trop flippant !

-vous a laissé perplexe 

Afficher l'image d'origine

Avec Lui – Nathalie Poitout 

J’ai eu un avis extrêmement mitigé sur ce livre. Je n’ai pas su dire si il m’avait plu ou non. Une
écriture particulière et intéressante mais un fond très inégal.

-vous a mis en colère 

Afficher l'image d'origineLa chance que tu as – Denis Michelis

C’est la seule fois où j’ai fermé un livre en étant à ce point énervé. Non pas parce qu’il y avait un injustice dans le livre, ou quelque chose dans le genre.. Non, ce livre m’a énervé parce qu’il n’a ni queue ni tête ! Je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce livre, je n’ai pas su dire où l’auteur voulait en venir, c’est pour moi une énigme totale.

-vous a surpriS

 Afficher l'image d'origine

Cinder – Marissa Meyer 


Je ne pensais pas que ce livre allait autant me plaire. Ce livre est passer pas loin du coup de coeur, ce dont je ne m’attendais pas en l’ouvrant.

Merci à PKJ pour leurs Tags toujours très sympas ! Je vous invite à lire tous ses livres et à me dire ce que vous en avez pensé. 

Laisser un commentaire

