book-haul-1

Le bazar des mauvais rêves – Stephen King

Afficher l'image d'origineEd. Albin Michel. 600 p. 23,90€

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

Afficher l'image d'origineEd. France Loisirs. 320 p.

Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent…
Y seraient-elles parvenue l’une sans l’autre ?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?

Les chiens – Allan Stratton

Afficher l'image d'origineEd. France loisirs. 312 p.

Fuyant sans cesse son père violent, Cameron et sa mère s’installent dans une nouvelle maison. Le jeune garçon a un mauvais pressentiment. Il découvre qu’un massacre s’est déroulé 50 ans plus tôt dans la ferme : un homme a tué sa femme et l’amant de celle-ci et leur petit garçon, Jacky, est mort étouffé dans un coffre, terrifié par les chiens paternels. Mais le fantôme de Jacky apparaît à Cameron.


Carthage – Joyce Carol Oates

Afficher l'image d'origineEd. France Loisirs. 688 p.

Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage
en ce début de juillet 2005, si ce n’est que Juliet Mayfield, la ravissante fille de l’ancien maire a, pour des raisons peu claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d’Irak. Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête, dont pourtant Cressida, la jeune sœur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse. Or, ce soir-là, Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro 1 et, contre toute attente, avoue le meurtre…

Felicity Atcock Tome 5 et 6 – Sophie Jomain 

Felicity Atcock, tomes 5 & 6 - Sophie Jomain - Maxime Gillio Ed. France loisirs. 416 p.

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est garde prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.

La 5ème vague tome 3 La dernière étoile – Rick Yancey

La dernière étoile - Rick Yancey Ed. France Loisirs. 420 p.

Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

Sacrifice – Joyce Carol Oates

Afficher l'image d'origineEd. Philippe Rey. 368 p. 22€

1987, dans un quartier noir délabré d’une ville du New Jersey, une mère cherche partout sa fille, Sybilla, disparue depuis trois jours. L’adolescente sera retrouvée, ligotée, le corps barbouillé d’excréments et d’injures racistes, dans les sous-sols d’une vieille usine abandonnée. Emmenée aux urgences, elle accuse des « flics blancs » de l’avoir enlevée, battue et violée. Ce terrible acte de violence choque profondément sa communauté, où personne ne fait confiance à la police blanche, et exacerbe les tensions raciales frémissant depuis des décennies. Un pasteur noir et son frère, avocat militant des droits civiques récupèrent l’affaire qu’ils exploitent au mieux de leurs intérêts ; imités rapidement par le Prince noir, leader du Royaume de l’islam, plus redoutable encore. La vérité n’importe guère à ces leaders religieux, les médias s’en soucient tout aussi peu, et pourtant les faits se révèlent progressivement de plus en plus troubles.

Harry Potter et l’enfant maudit – J. K Rowling

Afficher l'image d'origineEd. Gallimard jeunesse. 350 p. 21€

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Dahlia noir et roses blanches – Joyce Carol Oates

Ed. Philippe Rey. 384 p. 22€Afficher l'image d'origine

Chez Joyce Carol Oates, les aspects les plus triviaux de la vie quotidienne peuvent tourner au cauchemar. Ces onze nouvelles dérangeantes et inventives en offrent encore une fois la preuve, disséquant les sentiments et les actes de personnages aux prises avec un univers lisse en surface, mais toujours susceptible de basculer. L’horreur n’est jamais loin : variation autour du meurtre du célèbre Dahlia noir, colocataire de la future Marilyn Monroe ; tourments d’une prof vieillissante dont le désir d’enseigner vire à la catastrophe ; angoisse d’une adolescente arrachée par la police à son cours de maths ; mésaventures d’une femme au foyer insatisfaite qui croit voir un intrus chez elle…

 

Les petites reines – Clémentine Beauvais

EAfficher l'image d'origined. Sarbacane. 270 p. 15,50€

A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d’aller fêter le 14 juillet à l’Élysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes… de boudin justement.

 –

Songe à la douceur – Clémentine Beauvais

Afficher l'image d'origineEd. Sarbacane. 240 p. 15,50€

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon.
Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il ne peut plus vivre loin d’elle. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?

Contes défaits – Oscar Lalo

Afficher l'image d'origineEd. Belfond. 218 p. 18€

Peau d’âme, noire neige, le petit poussé… Il était zéro fois… c’est ainsi que commencent Les contes défaits. L’histoire est celle d’un enfant et de l’adulte qu’il ne pourra pas devenir. Je suis sans fondations. Ils m’ont bâti sur du néant. Je suis un locataire du vide, insondable et sans nom, qui m’empêche de mettre le mien. La page reste blanche car tout ce qui s’y inscrit s’évapore.

Je suis une fille de l’hiver – Laurie Halse Anderson

Afficher l'image d'origineEd. La belle colère. 320 p. 20€

Lia et Cassie étaient meilleures amies depuis l’école primaire, chacune a développé son propre trouble alimentaire qui ne les mène nulle part si ce n’est au désastre. Les « filles de l’hiver », prisonnières de glace dans des corps fragiles, et concurrentes dans la course mortelle à la minceur. Maintenant qu’elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l’une de l’autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort.
Celle-ci n’a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n’avoir pas pu la sauver, obsédée par son besoin d’être mince, et son combat pour accepter son corps

Autre-monde tome 7-Genèse – Maxime Chattam 

Afficher l'image d'origineEd. Albin Michel. 618 p. 22,50€

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.

 

Le droit d’auteur – Emmanuel Pierrat et Fabrice Neaud

Afficher l'image d'origineEd. Le lombard (coll. la petite bédéthèque des savoirs). 80 p. 10€

Les images, les sons, l’architecture, les objets, mais aussi nos paroles, nos vêtements, nos tatouages, nos coiffures, nos gestes… Presque tout ce qui nous entoure est protégeable par le dispositif juridique qu’on appelle le droit d’auteur. Pour la première fois, de façon claire et originale, une bande dessinée fait le point sur la complexité du droit de la propriété littéraire et artistique.

L’année du loup-garou – Stephen King

EAfficher l'image d'origined. Le livre de poche. 104 p. 8,90€

Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune… Le premier hurlement fut celui d’un employé des chemins de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite bourgade de Tarker Mills est en proie à l’horreur. Qui sera le prochain ?

 

 

 

Le tatouage – Jérôme Pierrat et Alfred

Afficher l'image d'origineEd. Le lombard. 72 p. 10€

Cette pratique datant du néolithique est devenue en quelques décennies un phénomène mondialisé, principalement apprécié pour ses aspects esthétiques. Mais l’histoire de l’humanité a déjà connu de telles modes, bien avant que les pirates et les truands ne se les approprient…

 

La science des cauchemars – Véronique Ovaldé et Véronique Dorey 

Afficher l'image d'origineEd. Thierry Magnier. 56 p. 14,90€

Le duo Véronique Ovaldé et Véronique Dorey à nouveau réuni pour un bel ouvrage. Une jeune fllle est chargée de déliver un vieil homme de ses cauchemars. L’alchimie fonctionne remarquablement cette fois encore entre un texte surprenant et des illustrations envoûtantes.

 

 

Bonne Continuation – Olivier Tallec

Afficher l'image d'origineEd. Rue de Sèvres. 48p. 14€

Deuxième opus d’Olivier Tallec qui nous emmène dans les situations les plus cocasses au travers le temps et l’espace. De la préhistoire à la savane en passant par le Pôle Nord, tout est prétexte à l’ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante. BD Ado-Adulte

Bon… Voilà… Je vous l’avais dit que j’avais craqué… Beaucoup… Il y a beaucoup d’achats compulsifs faits dans la librairie de ma ville. Mais il y a également une commande faite à France Loisirs. Mon problème c’est que je vais en librairie à la période de Noël pour faire des cadeaux à mes proches mais je n’arrive pas à résister.

Dites-moi si vous avez lu ou acheté certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Pour l’instant j’ai lu : Le bazar des mauvais rêves, Nos âmes jumelles, Songe à la douceur, Le droit d’auteur, Le tatouage et La science des cauchemars. Et je les ai adorés !

Oui je sais ce que vous allez me dire : « En tant que Potterhead tu n’as toujours pas lu l’Enfant Maudit ??? » Je sais, shame on me, mais j’avais des livres à lire pour le travail et je l’ai donc prêté à ma maman qui n’a pas encore eu le temps de lire. (Oui, oui je me cherche des excuses parce que j’ai honte ^^).

Je vais essayer de ne pas acheter de livres avant un petit moment. A votre avis je vais tenir ?

