tag-litteraire

– Plutôt corne ou marque-page ? 

Marque-page, je ne corne jamais les livres. J’ai beaucoup de mal à abîmé mes livres. Même si j’achète énormément de livres d’occasion (donc des livres pas toujours en bon état) et que je travaille en bibliothèque où je suis consciente qu’un livre est un objet consommable donc jetable, j’ai du mal à abîmé mes livres. J’y fais attention.

– Lis-tu dans ton bain ?

Oui cela m’arrive mais que avec ma liseuse et je fais très attention. Parce que sinon je n’arrive pas à rester longtemps dans mon bain sans rien faire, juste à me détendre.

– Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

Quand j’étais plus jeune j’adorais ça, c’est vrai que maintenant j’en lis beaucoup moins qu’avant mais j’aime toujours autant ça, ce suspense lorsque tu finis un tome, l’attente de lire la suite, ce sont vraiment des sensations extraordinaires. Mais c’est vrai que j’ai tendance à privilégier les one shot ou des recueils de nouvelles.

– Des endroits préférés pour lire ? 

Mon canapé ou mon lit. Le jour où je déménagerais dans un plus grand appartement et que j’aurais une pièce spécialement pour mes livres, je compte bien m’acheter un fauteuil de lecture. Mais sinon je lis un peu partout, je n’ai pas d’exigence de lecture. Par exemple je sais que certaines personnes ne peuvent pas lire quand il y a du bruit ou du monde autour, moi cela ne me gène aucunement. J’ai tendance à m’enfermer dans ma bulle lorsque je lis, ce qui a d’ailleurs tendance à énerver mon copain, quand il essaye de me parler et que je ne l’entends absolument pas ^^.

– Télé, jeux-vidéos, ordinateur ou livres ? 

Euh.. Joker ? ^^. Bien sur les livres. Mais je regarde également énormément de séries et je suis abonnée à Netflix, donc mon ordinateur est indispensable. Je joue beaucoup moins aux jeux-vidéos qu’avant (entre mon travail, les livres et les séries ça ne laisse plus beaucoup de temps libre ^^) mais je reste une fan quand même. Pour vous citer toutes les consoles qui se trouvent chez moi : les 4 PlayStation, La Super Nintendo, la Game Cube, La 3DS et la GameBoy Color. (je crois que j’en ai pas oublié ^^). La télé, par contre, je ne la regarde pas beaucoup. A part pour regarder Netflix ou certaines émissions ou documentaires, sinon elle est très souvent éteinte. Donc voilà pour moi faire un choix entre les trois autres est compliqué.

– Lire et manger ? 

Oui ça ne me dérange absolument pas de faire les deux en même temps. Mais le plus souvent quand je rentre mangé le midi je regarde un épisode d’une série pendant que je mange.

Lecture en musique, en silence ou peu importe ? 

Cela dépend de mon humeur et du livre que je suis entrain de lire. Il y a des livres où je vais avoir besoin d’un silence total et il y en a d’autres où je vais avoir envie de me plonger encore plus dans une bulle. Dans ces cas là, j’écoute une playlist que je me suis créée sur Spotify avec exclusivement des musiques de films. Donc à 99% sans texte comme ça je ne suis pas déconcentré par les paroles.

As-tu des livres dédicacés ? 

Oui j’en ai quelques-uns. Je vous ferez prochainement un article pour tous vous les présenter et vous raconter dans quelles cironstances j’ai rencontré ces auteurs.

 

N’hésitez surtout pas à reprendre ce tag et à me mettre un lien dans les commentaires vers votre article ou tout simplement vos réponses à ce tag, je serais très heureuse de voir vos réponses.

