Ça faisait un moment que je voyais passer ce challenge. Ce week-end mon copain n’étant pas à la maison (il travaille dans un autre département et reviens un week-end sur deux)  je me suis dit que c’était LE week-end pour tenter ce challenge.

Tout d’abord petite présentation du challenge initié par la blogueuse et booktubeuse que l’on ne présente plus : Lilibouquine 

Le but du week-end à mille c’est (comme son nom l’indique) de lire mille pages (d’un ou plusieurs romans, vous pouvez d’ors et déjà vous faire votre PAL du week-end).

Une seule règle : le challenge commence à 19h le vendredi soir et fini à 23h59 le dimanche soir. Entre ce laps de temps vous devez lire mille pages.

Elle a également initié d’autres challenges que je vous laisse aller découvrir. Puisque qu’il n’y a pas qu’un week-end à mille dans l’année mais quatre et qu’elle a prévu d’autres challenges.

Pour vous inscrire je vous met le lien vers le post Livraddict.

Vous pouvez également rejoindre un groupe Facebook pour papoter pendant toute la durée du challenge, pour faire partager votre avancée etc…

Voici la liste des livres que j’ai prévu de lire lors de ce week-end : 

Les contes défaits – Oscar Lalo (217 pages) FINI

Les petites reines – Clémentine Beauvais (270 pages) FINI

La sélection – Kiera Cass (344 pages) FINI

Dix petits nègres – Agatha Christie (222 pages) ECHANGÉ AVEC :

Très vite ou jamais – Rita Falk (220 pages) FINI

=1051 pages 

Je vous retrouve donc à la fin du challenge pour vous faire part de mon bilan.

Souhaitez-moi bonne chance !

BILAN

VENDREDI 20 JANVIER :

19h : début du challenge, je me suis mise en pyjama, un bon thé et ma playlist de lecture et c’est parti pour Les contes défaits d’Oscar Lalo !

21h : Pause d’une heure pour manger et papoter avec des copines.

00h20 : Fin des Contes défaits. Incroyable ! Un véritable coup de coeur ! Je suis donc à 217 pages sur 1000. Sachant que demain après-midi des amies viennent à la maison et que le soir nous nous faisons une soirée entre filles mon challenge risque de ne pas beaucoup avancer demain. Donc malgré la fatigue je vais attaquer Les petites reines de Clémentine Beauvais.

00h46 : Après une petite pause entre les deux lectures le temps d’aller se faire un thé fruits rouges et d’aller chercher du chocolat (on se motive comme on peut) c’est parti pour Les petites reines. J’espère ne pas m’endormir en cours de route ^^

02h14 : Il est temps pour moi d’aller me coucher après avoir lu 87 pages des Petites reines. J’aime déjà ce livre, c’est dur de le lâcher mais là j’ai besoin de sommeil ^^. Je suis donc à 305 pages lus. Bonne nuit !

SAMEDI 21 JANVIER :

10h06 : C’est reparti pour ce challenge. J’ai deux heures devant moi pour lire un maximum avant de manger et de ranger la maison avant l’arrivée des copines.

12h49 : Je n’ai finalement pas pu lâcher ce livre, je l’ai donc fini et c’est encore un coup de coeur ! Ca me fait donc 487 pages lus. Je ne pourrais sûrement pas lire de la journée, peut-être cette nuit. Donc demain ça va être intensif !

DIMANCHE 22 JANVIER : 

02h51 : Rentrée de ma soirée, je vais attaquer en sachant que je tombe de fatigue je ne suis pas sûre de lire beaucoup. J’aimerais au moins arriver à 500 pages ça doit être faisable. Je commence donc le premier tome de la Sélection de Kiera Cass.

03h36 : Je viens de lire les 60 premières pages de la Sélection. C’est une lecture très facile, je ne suis pas sûre d’accrocher plus que ça, je trouve le début très prévisible. A voir. Je vais me coucher avec 547 pages au compteur. Bonne nuit 🙂

13h13 : C’est parti pour la dernière ligne droite. J’espère finir rapidement La Sélection. Souhaitez-moi bon courage.

16h42 : Je viens de refermer la Sélection. C’est un livre très accrocheur et j’ai hâte de lire la suite mais je ne trouve pas de révolution dans ce livre. J’ai l’impression de lire un mélange de The book of Ivy et d’Hunger Games. C’est une lecture agréable mais très prévisible. 831 pages à mon actif. Je continue sur ma lancée avec Dix petits nègres. Je pense réussir mon challenge 😀

17h02 : Je n’arrive pas à me motiver pour lire les Dix petits nègres je fais donc une pause pour regarder un épisode de Doctor Who et je m’y remet.

18h17 : Changement de plan. Les dix petits nègres ne font plus tellement envie. Je vais lire Très vite ou jamais de Rita Falk (220 pages).

22h04 : Défi réussi ! 😀 Pour ma première participation je suis très contente d’avoir pu aller jusqu’au bout. J’ai presque terminé Très vite ou jamais. C’est un livre très touchant, j’ai pleuré plusieurs fois et j’ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire. D’ailleurs j’y retourne tout de suite.

23h07 : Je viens de tourner la dernière page de »Très vite ou jamais » et j’en pleure encore en vous écrivant ça. C’est un livre sublime qui m’a vraiment bouleversé. J’ai hâte de vous en faire un article mais je ne suis pas sûre d’arriver à mettre des mots sur toutes ces émotions. Ça fait très longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait pleurer à ce point. Waouh. Je termine donc mon week-end à mille très émue par mes lectures et très heureuse d’avoir réussi avec 1051 pages lus. C’est sûr, je retenterais lors du prochain week-end à mille !

