harry potter magic wand wands wands up

 

_

1. Ton Weasley préféré ?

Je ne vais pas faire dans l’originalité. Mais ce sont les jumeaux. J’aime leur humour, mais également les émotions qu’ils m’ont fait vivre dans le dernier tome. Même si j’aime aussi énormément Molly.

2. Ton personnage féminin préféré ?

Minerva McGonagall ! Cette femme est bad-ass je trouve ! Pendant la bataille de Poudlard et contre Rogue, quelle femme incroyable !

3. Ton méchant préféré ?

Même si elle tue un des mes personnages préférés, qu’est Sirius Black, je dirais Bellatrix Lestrange. Sa démence est assez incroyable, elle est profondément mauvaise. Et je trouve que dans les films, Helena Bonham Carter l’interprète avec brio.

4. Ton personnage masculin préféré ?

J’hésite énormément entre deux. Sirius ou (bien évidemment) Rogue. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Sirius, pour sa douceur, sa dévotion, le fait qu’il se démarque autant du reste de sa famille, qu’il veuille être un parrain exemplaire pour Harry. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsqu’il est mort. Je ne pouvais même plus lire tant les larmes brouillaient ma vue. Mais Rogue est également un personnage mythique d’Harry Potter. Le choix est impossible à faire. Les deux m’ont touchés à la même hauteur mais je choisirais quand même Sirius parce que je crois que depuis que j’ai lu Harry Potter (et ça fait un bout de temps maintenant) je n’ai jamais aimé un personnage autant que j’aime Sirius.

5. Ton professeur préféré ?

Je ne vais encore pas être originale, mais Lupin est un des professeurs qui m’a le plus marqué. Et bien sûr McGonagall.

● TU PRÉFÈRES…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Alors là … C’est la peste ou le choléra. Mais je me dis que ça prendra moins de temps de laver les cheveux de Rogue que d’écouter Lockhart. Et je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de mettre mon poing dans la figure de Gilderoy ^^

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Pour pouvoir venger un des mes personnages préférés, je combattrais Bellatrix. Et Molly me fait plus peur que Bellatrix ^^ On a vu à quel point elle peut être redoutable quand il s’agit de protéger ses enfants, et je ne pourrais jamais lui faire le moindre mal, elle est trop adorable.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Je pense que c’est un rêve pour tous les Potterhead que de voyager dans le Poudlard Express ! Pouvoir se goinfrer de friandises en regardant défiler le paysage.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Je ne poserais pas un doigt sur Voldemort ! Je choisis donc de donner un bain à Dolores (vite fait mal fait). Mais il faudrait que je résiste pour ne pas la noyer dans le bain. (Oui je suis très rancunière quand il s’agit des méchants d’Harry Potter ^^)

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

Ayant le vertige je pense que je paniquerais sur les deux ^^. Mais j’aimerais beaucoup monter sur le dos d’un hippogriffe, ça doit être une sensation incroyable d’être sur ce sublime animal.

● LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?

Pour moi Harry Potter est une des meilleures adaptations, les acteurs ont été, à mon sens, très bien choisis. Mais si je devais en dire un ce serait Rufus Scrimgeour. Au début, je n’avais pas vraiment compris qui il était dans le film, tant dans le livre on le comparait souvent à un lion avec sa crinière. Mais je dis ça vraiment parce qu’il faut dire quelque chose.

12. Un film que tu préfères au livre ?

Je n’ai jamais vu un film qui était mieux que le livre dont il était adapté. Harry Potter ne fait pas exception. Même si c’est une des meilleures adaptations que j’ai pu voir.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Michael Gambon, pour moi incarne le mieux Dumbledore, surtout le Dumbledore plus sombre. Mais Richard Harris était très bon dans le rôle de Dumbledore un peu plus papy gentil ^^

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Peeves m’a beaucoup manqué dans les films. J’ai été très déçu qu’il n’y figure pas.

Le fait que l’on ne voit pas les parents de Neville, on ne voit même pas St Magouste. Et Charlie m’a manqué également.

Le combat que mène Hermione pour les droits des elfes de maison. On ne voit même pas que c’est eux qui travaillent dans les cuisines de Poudlard. Le combat d’Hermione occupe quand même une grande place dans les livres, et je trouve que c’est une bonne thématique abordé par J. K Rowling, c’est dommage qu’il n’est pas été traité également dans les films.

On ne voit pas assez le Coupe du monde de Quidditch à mon goût.

Il y en aurait encore d’autres, comme le « dégnomage » dans le jardin des Weasley, mais on ne va pas tous les citer.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Contrairement à beaucoup de monde, Harry Potter et la coupe de feu ne m’a pas déçu, je l’ai même beaucoup aimé.

Sincèrement, je les aime tous ! Si je devais quand même en dire un je dirais le premier, juste parce qu’il à vieilli et qu’il faudrait le refaire au goût du jour.

● POUDLARD

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?

Gryffondor bien sûr. Mais je pense que c’est une évidence ^^

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

TEAM SERDAIGLE ! J’aime beaucoup cette maison, et ça me correspond bien. Personnellement je ne me retrouvait pas forcément dans Gryffondor.

18. Quelle classe serait ta préférée ?

Dur question ! J’aime énormément de matières, et je pense que si j’avais la chance d’aller étudier à Poudlard je serais amoureuse de toutes les matières ^^. Mais je dois choisir, et ça sera donc le cours de Potion.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Sans surprise, je dirais Accio. (Oui, c’est la feignasse en moi qui parle ^^)

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Je pense que ça aurait été Luna. J’adore ce personnage.

● BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d’invisibilité !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)

Je dirais : NON SIRIUS NE MEURT PAS ! Mais je sais que l’histoire n’aurait pas été celle qu’elle est s’il n’y avait pas eu tous ces morts et notamment Sirius.

23. Ton maraudeur préféré ?

Sirius n’était pas le plus fin quand il était jeune mais il reste mon personnage préféré. Sinon je dirais Lupin.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

A votre avis ? ^^ Bien évidemment Sirius ! Mais il y en a tellement, Dobby, Lupin & Tonks, Fred évidemment…

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?

Reliques de la mort bien entendu ! Les horcruxes c’est trop flippant pour moi.

J’ai adoré faire ce tag ! Ça m’a donné envie de me replonger dans cet univers incroyable, je pense donc que je vais les relire, et surement les revoir également ! N’hésitez pas à le faire et à me mettre le lien dans les commentaires !

