Résultat de recherche d'images pour "ma tronche en slip"

Titre : Ma tronche en slip

Auteur : Vincent Cuvellier

Éditeur : Rouergue

Collection : DoAdo

Date de parution : Juin 2014

Nombre de pages : 73 pages

Prix : 8,70€

Résumé : Benjamin aime bien qu’on le regarde. Normal, il est le plus mignon de sa bande. Franchement, il adore quand les filles lui tournent autour. Il pense même qu’à ça ! Quand il se fait repérer dans la rue par une agence de mannequins, il est super heureux qu’il se passe enfin quelque chose dans sa vie. Mais quand il se découvre en slip sur des affiches géantes près de son lycée, avec le slogan  » Y en a qui sont bien dans leurs baskets.
Moi, je suis bien dans mon slip ! « , c’est presque trop. Et si ça finissait par payer avec les filles ?

Je suis con, moi… je me suis retrouvé en slip devant des filles en maillots de bain, j’ai cassé la gueule à un fils à papa, je connais Gérard Jugnot, je suis pote avec des gardes du corps, y a une MILF qui m’a repéré dans la rue parce que je suis mignon, j’ai tourné dans une pub, je suis tombé dans les pommes dans un bar à putes en Afrique, et là, j’ose pas demander son prénom à une fille de mon lycée.

Au premier abord, je vous l’accorde, on n’irait pas forcément vers ce livre avec son slip en couverture mais j’ai passé un agréable moment grâce à ce bouquin.

J’ai trouvé Benjamin très attachant, il parle crûment, avec des mots d’ados, et ça fait du bien aussi de voir un ado parler comme un ado et pas comme un homme de 40 ans avec un langage soutenu. Ça fait d’autant plus ressortir l’humour décapant de Benjamin. J’ai ri et j’ai souri tout le long du livre, qui se lit d’ailleurs en très peu de temps.

Si vous voulez passer un agréable moment avec la vie quotidienne d’un ado obnubilé par son appendice, allez-y ! On en ressort avec le sourire.

Je vous conseille également du même auteur, pour ceux qui aime les albums : Emile est invisible ! Ce petit album est une pépite dans le genre. Très drôle et très facile à raconter à des enfants. Il fera mouche à chaque fois.

