A propos

Bienvenue !

Je ne sais comment mais vous avez atterri ici et je vous en remercie.

Ayant très peu de lecteurs dans mon entourage, je ressentais le besoin de parler de mes lectures à quelqu’un, et ce quelqu’un c’est vous. Mais je ne fais pas que lire, je regarde aussi énormément de séries et de films, et je vous partagerai également mes plus ou moins bonnes découvertes ici.

Derrière Lire pour exister se cache une jeune bibliothécaire, pas toujours très sûre d’elle mais passionnée au delà du possible.

J’ai commencé à rentrer dans la lecture grâce aux « Fantomette » de ma maman et puis j’ai rencontré Harry Potter comme beaucoup de personnes de ma génération, et je suis tout bonnement tombé amoureuse de la littérature. En parlant de ma maman, je dois vous dire que  je dois beaucoup à mes parents à ce niveau là, c’est eux qui m’ont donner le goût de la lecture. Il y a avait toujours des livres qui traînaient sur les tables de la maison, les bibliothèques débordaient. Mais le plus grand merci je le dois à ma mère, grande fan de Stephen King, qui m’a transmit son amour pour cet auteur, nous avons d’ailleurs eu l’opportunité de le rencontrer lors de sa venue en France en 2013. (Oui on a pleuré mais on assume !).

Mis à part cet illustre auteur (non je n’exagère pas) je lis beaucoup de choses différentes, je ferme un Young Adult pour ouvrir un Thriller, je passe ensuite à un album jeunesse, et je dévore avec plaisir un contemporain. Je n’ai pas de préférence, tant qu’il y a une histoire qui me transporte derrière.

Pour me connaître personnellement un peu plus voilà en vrac les choses que j’aime :

Stephen King (mais vous le savez déjà), Harry Potter, les plaids, Lilo et Stitch, les mojitos, cuisiner, la couleur verte, Mary Poppins, les jeux vidéos, Game of Thrones, les rouges à lèvres, les fraises, Olivier Tallec, Lire (sans blague !), Sense8, mon chat (aller faire un tour sur mon instagram pour voir sa bouille trop mignonne!), les albums jeunesse, les vieux appareils photo, mon métier ♥, Tim Burton, les produits dérivés, le thé (pas très original je vous l’accorde), les loutres, Donato Carrisi, aller au cinéma, beaucoup d’autres séries, Ecrire pour exister (je vous laisse deviner d’où vient le nom du blog), Disney, les pâtes, le chanson Bohemian Rhapsody et bien sûr : découvrir !

J’espère que le contenu vous plaira.

Faites moi découvrir vos blogs, vos lectures, vos déceptions, je suis curieuse de vous lire !

 

Bonne visite !

 

Contact : lirepourexister@gmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s