The Book of Ivy – Amy Engel

rating-heart

Afficher l'image d'origine

Titre : The Book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Éditeur : Lumen

Date de parution : Mars 2015

Nombre de pages : 341 pages

Prix : 15 €

Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise.

Malgré l’explosion de la dystopie dans l’édition, je n’en ai pas lu énormément. Je ne pourrais pas expliquer le pourquoi mais aujourd’hui je me rend compte que ce genre de livre m’intéresse de plus en plus. Et là je suis tombé sur un bijou dans cette catégorie.

The book of Ivy raconte l’histoire de notre monde après une guerre nucléaire. Quelques personnes ont survécu et se sont réunis afin de survivre. Dans ces personnes, deux familles se disputent le pouvoir : les Westfall (la famille d’Ivy) et les Lattimer. Au grand malheur des Westfall ce sont les Lattimer qui obtiennent le pouvoir. Mais le père d’Ivy ressent toujours une rage enraciner envers l’autre famille et compte bien reprendre le pouvoir de n’importe laquelle des manières. C’est là qu’Ivy entre en jeu. Puisque dans cette communauté les mariages sont arrangés et qu’Ivy doit épouser Bishop Lattimer, le fils du président, son père à bien évidemment tout prévu. Ivy a une mission : tuer Bishop pour que son père puisse tuer le président et récupérer le pouvoir. Mais tout ne va pas se passer comme son père l’avait prévu…

Ivy est très attachante et dévouée à la cause de son père et à sa famille, mais elle n’est pas idiote et au fil du livre on la voit réellement évoluée. Quant à Bishop, c’est un garçon mystérieux mais qui s’avère être une merveilleuse personne, qui a un charme incroyable, en tout cas moi j’ai été charmé. Je suis passée par beaucoup d’émotions tout au fil de ma lecture : tout simplement les émotions d’Ivy que l’auteur arrive parfaitement à nous transmettre.

Dans ce livre nous sommes sans cesse dans l’attente, et quand on referme le livre on se dit juste : Viiiiiiiiiiiiiiiite le tome 2 !!!! L’intrigue est tout simplement excellente ! L’auteur sait parfaitement nous emmener avec elle dans son univers et on y rentre sans problème.

Un roman coup de coeur que l’on ne lâche pas jusqu’au point final ! Et moi, personnellement, j’en redemande ! 

Laisser un commentaire