Bonne continuation – Olivier Tallec

rating-heart

Afficher l'image d'origine

Titre : Bonne continuation

Auteur : Oliver Tallec

Éditeur : Rue de Sèvres

Collection : Ado-adulte

Date de parution : Octobre 2016

Nombre de pages : 56 pages

Prix : 14 €

Résumé : Deuxième opus d’Olivier Tallec qui nous emmène dans les situations les plus cocasses au travers le temps et l’espace.
De la préhistoire à la savane en passant par le Pôle Nord, tout est prétexte à l’ironie.

Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante.

 

Voila, Le ton est donné ! Vous êtes prévenus. Ce n’est pas un album pour les enfants. D’ailleurs si mon libraire passe par là : enlève le du rayon album ^^.

J’adore ce genre de livre hybride moitié album, moitié bande dessinée. Et surtout j’aime le fait que ce soit un album mais pour adulte. Ne vous laissez pas berner par ces traits enfantins, dessous se cache un livre remplit d’humour noir. Je trouve cela bien qu’il y est également des albums pour les grands enfants que nous sommes toujours. Au même titre que j’avais adoré le livre de Véronique Ovaldé et Véronique Dorey « Quatre coeurs imparfaits ».

Dans ce livre il n’y a pas d’histoire. On saute d’un tableau à l’autre sans fil conducteur.

Les textes qui accompagnent les illustrations sont hilarantes et toujours justes. Certains tableaux sont dépourvus de texte, tant l’illustration se suffit à elle-même.

Comme à son habitude, Olivier Tallec nous fait découvrir une multitude de personnages. Humains ou non, souvent animaux, quelque fois extra-terrestres.

A travers ces illustrations drôles et piquantes en surface, Olivier Tallec évoque des sujets aussi variés que délicats, tel que l’éducation, la bétise humaine, la religion, le divorce. Tout cela englobé dans une bonne dose d’humour et de situations absurdes.

Je vous avais déjà fait un article pour déclarer mon amour au travail d’Olivier Tallec pour la jeunesse, aujourd’hui il m’a conquise avec son travail pour l’adulte, et c’est tout aussi savoureux. 

 

 

Laisser un commentaire